loader image

Qui nous sommes ?

SANG TABOU

Brisons le cycle

Une organisation non gouvernementale sans but lucratif dénommée « SANG TABOU » a été créé en vue de lutter pour la connaissance de la jeune fille congolaise qui est en train de grandir dans l’ignorance totale de différentes maladies capables de briser sa féminité.
sang tabou
Logo Sang Tabou
En forme de l’utérus de la femme de par ses courbes, le noir définit le tabou qu’il y a autour de l’utérus de la femme ainsi que sa féminité. Lorsque le Tabou est levé ou brisé, différentes vies sont sauvées, restaurées et leurs conditions sont améliorées. Ainsi, le cycle est brisé car c’est le début d’une nouvelle vie, plus colorée comme les fleurs sur le logo qui sortent du vase de l’ombre à la lumière.
L’ONG Sang Tabou est axée sur les expériences personnelles des jeunes filles affectées par les anomalies des règles ou des menstrues.

CONSTAT

Depuis que nous prenons en charge quelques cas, nous constatons que la majorité des filles/femmes ayant des troubles de règles que nous assistons présentes toutes ces pathologies. D'où l'importance du dépistage précoce. Notre souhait est de créer une culture d'échange, une plateforme d'informations et d'entraide afin d'améliorer les conditions de vie des personnes affectées.

CREATION

Ayant eu l'opportunité de bénéficier des soins appropriés à l'étranger, la fondatrice de l'ONG Sang Tabou a constaté que la société ne met pas un accent sur l’impact social que les anomalies des règles peuvent avoir sur la personne affectée. Le partage d’expérience est quasi inexistant, laissant la jeune fille sans repère et sans accompagnement adéquat ou sans accompagnement du tout faute de moyens financiers requis. C’est donc dans cet ordre que l’ONG Sang Tabou s’inscrit avec l’appui de différents partenaires.

Team Sang tabou

Sandra Matenda

Fondantrice & Presidente

Jean Paul Muloba

Expert & Formateur

Olivier Lubango

Medecin & Formateur

Yannick Konda

Assistante & Formatrice

Adriana B. Matenda

Consultante en Communication

Ambassadeur Sang Tabou

Ekolo 1

Ambassadeur Sang Tabou

Ekolo 2

La santé menstruelle n'est pas un tabou. Brisons le cycle